Un village accueille des chats destinés à être euthanasiés
Une initiative qu'on aimerait voir naitre un peu partout dans le monde!
Dans tous les pays, les chats mis en adoption à un âge avancé on bien du mal à trouver une famille qui en prendra soin jusqu’à la fin. C’est pourquoi plusieurs de ces animaux sont euthanasiés. Mais en Angleterre, une association a mis en place une initiative originale et généreuse pour éviter cette triste option.
Le refuge Shropshire Cat Rescue, qui sauve des chats errants pourrait inspirer bien d’autres organismes du genre.
Tout a commencé quand la propriétaire de ce refuge en a eu assez de voir des chats plus âgés se faire rejeter. Elle a alors eu l’idée de créer un village pour eux!
Elle y recueille les chats de plus de 20 ans, qui sont destinés à être euthanasiés. Ils y vivent avec des humains, des villageois.
Le site Upworthy a rapporté que le docteur Scott Miller, vétérinaire, qui a lui-même un chat âgé, est allé visiter le village en question. Il a été impressionné par tout ce que cette communauté offre à ses pensionnaires félins.
En ce moment, la toute petite ville abrite 17 chats. On mis en place un programme qui permet aux enfants de la région de venir jouer avec eux. Les vieux chats ont ainsi la possibilité de socialiser avec les autres chats et les humains, tout en recevant les soins appropriés.
Une fin de vie remplie d’affection pour les pensionnaires poilus!
Le village de Shropshire n’est pas le seul lieu dans le monde qui accueille des chats séniors. Mais sa particularité, c’est qu’il ressemble plus à une mini-ville. On y re trouve des magasins et d’autres installations conçues pour contribuer au bien-être des chats qui y résident.
Une initiative inspirante, qu’on espère voir reproduite un peu partout dans le monde!