Politiques éditoriales
Pas Bêtes Du Tout s'engage à fournir des informations exactes, fiables et impartiales. Cette page décrit en détail nos principes directeurs pour la création et la publication de contenu.
Politique de vérification des faits
Les rédacteurs d’Attraction Numérique doivent être précis dans le choix des mots qu’ils utilisent pour leurs textes, leurs titres, et leurs publications faites sur les médias sociaux. Ils doivent être conscients de l’importance des mots et agir en tout temps de manière responsable. Ce faisant, les rédacteurs doivent vérifier les informations qu'ils recueillent. Cela inclut les informations d'identification telles que les noms et les postes, mais aussi les déclarations et les comptes rendus factuels. Les rédacteurs effectuent leur propre vérification des faits en utilisant leur jugement, guidé par le code d'éthique d’Attraction Numérique.
Politique de correction
Lorsqu’un rédacteur d’Attraction Numérique constate une erreur dans un texte, il est de son devoir d’apporter immédiatement le correctif nécessaire. Pour les fautes de frappe, les erreurs grammaticales et factuelles mineures, il suffit de corriger le tout et il n’est pas nécessaire d’indiquer le changement. Dans le cas des erreurs de faits ou dans l’identification d’une personne, un erratum pourra être publié pour s’assurer de rectifier le tout.
Code d’éthique
Objectif du code d’éthique: L'objectif fondamental est de protéger l'impartialité et la neutralité d’Attraction Numérique et l'intégrité de ses articles. Chaque membre du personnel est censé lire attentivement ces règles et s'y conformer dans la mesure où elles s'appliquent à ses fonctions.
Respect de ce code
Attraction Numérique prend ce code d’éthique très au sérieux. Tous les employés d’Attraction Numérique sont responsables du respect de tous les aspects de ce code. Tous les nouveaux employés sont tenus de lire ce code au début de leur emploi et de le respecter à la lettre pendant l’entièreté de leur contrat.
Les questions abordées par ce code sont suffisamment importantes pour que toute faute de jugement dans les domaines couverts puisse être considérée comme suffisamment grave pour justifier des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu'au congédiement.
Tout employé qui s'interroge sur une éventuelle violation de ce code, par lui ou un autre employé, ou qui se rend compte que lui ou un autre employé est impliqué dans une relation qui pourrait raisonnablement donner lieu à un conflit d'intérêts réel ou apparent, doit rapidement discuter de la situation avec son supérieur immédiat. Tout sera mis en œuvre pour préserver la confidentialité de ces discussions. Attraction Numérique n'autorisera ni ne tolérera aucune mesure de représailles à l'encontre d'un employé qui fait un rapport de bonne foi sur une éventuelle violation du code par un autre employé. Veuillez consulter l'équipe des ressources humaines si vous avez des questions à ce sujet.
Conflits d’intérêt
Promotion/liens: Il est inacceptable pour quiconque chez Attraction Numérique d'accepter de l'argent ou toute autre rétribution en échange d'une promotion/de liens, etc. dans un article, surtout si la relation n'est pas divulguée. Dans certains cas, notre entreprise peut être payée pour du contenu ; ces situations doivent être divulguées clairement.
Les employés ne peuvent être membres d'aucun conseil d'administration qui constituerait un conflit d'intérêts avec la société. Les membres du personnel doivent divulguer les informations relatives à tout conseil d'administration dont ils sont actuellement membres ou qu'ils envisagent d'occuper afin de déterminer s'il existe un conflit.
Plagiat
Chez Attraction Numérique, comme dans la plupart des organisations médiatiques, nous avons une politique stricte contre le plagiat. Toute forme de plagiat sera immédiatement sanctionnée et peut représenter un motif de licenciement.
Équité
Les rédacteurs doivent chercher les deux côtés de l'histoire en donnant l'occasion aux personnes faisant l'objet d'accusations négatives de répondre. Les rédacteurs cherchent à transmettre les accusations en détail et à permettre une réponse complète.