Acte de cruauté sans nom: un chien a été trouvé dans une poubelle recouvert de ruban adhésif
Comment peut-on faire ça???
Pas Bêtes Du Tout
L’humain est l’animal le plus cruel qui soit. Et parfois, des individus le sont totalement gratuitement et c’est à n’y rien comprendre. Comme le démontre cette triste histoire…
Le 15 avril dernier, dans le Nebraska (aux États-Unis), on a découvert un pauvre chien abandonné dans une poubelle. Encore plus odieux, l’animal avait les pattes, la tête et la queue recouverts de ruban adhésif gris (le fameux « duct tape »).
Le pitou, qui avait été porté disparu, a été secouru par la Nebraska Humane Society. «Ses pattes avants et arrières étaient attachées ensemble avec du ruban adhésif. Il y avait aussi du ruban adhésif autour de sa queue et de son visage. On a également retrouvé des restes de nourriture et des débris dans sa fourrure», a raconté l’organisation sur Facebook.
Selon la chaîne KETV, l’animal a été secouru juste à temps. Une fois au refuge, le chien a été mis sous sédatif afin que les vétérinaires puissent retirer le ruban adhésif.
«Ils ont dû le raser pour enlever tous les débris», a indiqué le refuge. Heureusement, la pauvre bête s’est vite remise de l’intervention. Aujourd’hui, le toutou souffre d’une légère irritation de le peau.
«Il est en bonne santé et semble de bonne humeur malgré son état», a indiqué le refuge.
Par chance, le chien avait une micropsie et le personnel du refuge a ainsi pu découvrit qu’il n’appelait Leo et que sa maîtresse le cherchait.
Erin Dillon-Pasillas, avait signalé la disparition de Leo le 11 avril dernier. La mère de famille a expliqué que son compagnon canin s’était probablement échappé quand elle emmené son fils à l’école et qu’elle le recherchait depuis lors.
Ce fut un choc pour Erin d’apprendre les mauvais traitements que Leo avait subit lors de son escapade.
«C'est le chien le plus gentil au monde ! Je ne sais pas pourquoi quelqu'un ferait cela».
D’après le refuge, Leo a été abandonné dans un endroit isolé où il n'y avait pas de caméras de sécurité à proximité. Une enquête est en cours pour tenter de découvrir les coupables de cet acte horrible.
La Nebraska Humane Society offre 1 000$ pour toute information qui pourrait conduire à une arrestation.
Réellement, il est impossible de trouver un explication logique à un tel acte de malveillance!
Articles recommandés:
- Une compagnie offre la possibilité de voyager avec son chien en jet privé
- Les 17 meilleurs jouets pour chiens pour « mâcheurs agressifs » de 2024
- Selon la science, oui, votre chien vous comprend!
- Les 12 races de chiens qui vous coûteront le moins cher chez le vétérinaire
- Les 15 races de chiens les plus amicales