Il a inventé un dispositif simple pour sauver les petits animaux qui tombent dans les piscines

Cela évite bien des noyades animales.

Pas Bêtes Du Tout
Pas Bêtes Du Tout
Publié il y a 8 mois
Il a inventé un dispositif simple pour sauver les petits animaux qui tombent dans les piscines
Facebook

Avoir une piscine chez soi est un luxe appréciable durant les chaudes journées estivales. Cependant, on peut y retrouver de mauvaises surprises, comme de petits animaux noyés dans ses eaux…

C’est en voyant son ami sortir quotidiennement de sa piscine des grenouilles noyées que le biologiste américain Richard Manson a eu l’idée d’iventer un dispositif assez simple permettant de sauver lesdits animaux.

Les piscines peuvent en effet être des pièges mortels pour les grenouilles, les souris, les lapins et autres petits animaux qui, une fois qu’ils y sont tombés, n’arrivent pas à en sortir.

Manson a baptisé son invention le « FrogLog ». C’est une petite plateforme flottante surmontée par une passerelle qui fait le pont entre l’eau et le bord de la piscine.

L’animal qui se retrouve à l’eau peut donc facilement sortir et ainsi, demeurer en vie. C’est aussi simple que ça et le système est vendu un peu partout (par exemple sur Amazon) a un prix raisonnable.

 En plus de sauver des animaux, FrogLog préserve la biodiversité et la qualité de l’eau des piscines, en plus d’éviter aux humains la pénible tâche de retirer des cadavres d’animaux dans leurs piscines.

Il fallait tout simplement y penser!

Pour plus d'informations sur ce produit, on consulte le site Web de l'entreprise.

Articles recommandés: