Comment fabriquer un arbre à chat avec une grosse branche

C'est assez simple et c'est plus original qu'un arbre du commerce.

Pas Bêtes Du Tout
Pas Bêtes Du Tout
Publié il y a 7 mois
Comment fabriquer un arbre à chat avec une grosse branche
Pixabay

L’arbre à chat est un accessoire indispensable dans toute maison où réside un petit félin de compagnie. Il lui offre un refuse en hauteur, qui lui permet d’observer son territoire et aussi, de quoi s’amuser et faire ses griffes ailleurs que sur le canapé!

 On peut évidemment se procurer divers types d’arbres à chats dans une animalerie, mais pour économiser ou pour être un peu plus original, on peut le fabriquer soi-même.

Voici comment procéder:

1. Choisir une branche robuste

La branche idéale doit être robuste, assez longue et en forme de fourche. Évidemment, on la coupe pas sur un arbre; on opte pour une branche déjà tombée.

2. Fixer un support

Après avoir nettoyé la branche et s’être assuré qu’elle ne comporte pas s’aspérités susceptibles de blesser le chat, on la laisse sécher et on en retire l’écorce.

Puis, on la fixe verticalement à un support solide.

Le support doit être large et lourd pour pouvoir supporter le poids de la branche, des accessoires et du chat. Pour plus de sécurité, on peut aussi fixer l’arbre au mur.

3. Ajouter des  accessoires

On peut ajouter différentes plateformes coussinées ou non, de petits jouets sur une ficelle, etc. Autour de la base, on enroule  de la corde en sisal pour faire un poteau à griffe.

Pour le style, laissez aller votre imagination!

Articles recommandés:

Source: Animalaxy