Un vétérinaire a partagé sa liste d’animaux qui ne s’adaptent pas bien à la vie en maison
Adpopter un animal, c'est une décision importante. Il vaut mieux bien y penser.
Pas Bêtes Du Tout
Plusieurs personnes ont ou désirent avoir une animal de compagnie. Histoire de prendre soin d’un être vivant, de ne pas se sentir seul, de donner et de recevoir de l’affection, de jouer, etc.
Mais, alors que la plupart des gens optent pour des « classiques » comme les chats et les chiens, d’autres cherchent plus « d’originalité ». Et ce n’est pas toujours une bonne idée..
Car, selon leur besoins spécifiques, leur taille ou leur comportement, certains animaux peuvent ne pas convenir du tout à une vie de famille.
On a tendance à croire que la domestication est possible pour tous les êtres vivants. On se trompe…
Voici donc les espèces que ce vétérinaire ne conseille pas d’adopter.
1. Le perroquet
Cet oiseau n’est pas l’animal de compagnie idéal. Leurs propriétaires doivent consacrer beaucoup d’efforts et mettre beaucoup de temps à le socialiser et l’éduquer. Ce qui n’est pas évident à notre époque où chacun est très occupé.
2. La souris
En général, une souris ne vit pas plus qu’un an ou deux. Selon le vétérinaire, quand une personne a créé un lien avec ce petit animal, elle doit lui dire adieu rapidement…
3. Le lapin
Le lapin est super mignon, mais il n’est pas souvent amical avec les enfants. C’est un timide, habitué à être une proie vulnérable. Le Lapin est aussi. fragile face à certaines maladies, comme les stases gastro-intestinale et les problèmes dentaires. Pour en faire un bon animal de compagnie, il faut lui consacrer beaucoup de temps.
4. Le singe
Dans certains pays, comme aux États-Unis
le singe sont des animaux de compagnie recherchés. C’est un animal extrêmement intelligent, mais c’est un animal sauvage, pas une espèce domestique comme le chien ou le chat. C’est un animal très difficile à gérer, complexe, qui ne convient pas à la vie à la maison.
5. Le furet
Le vétérinaire affirme que le furet est un animal qui sent mauvais et qui se débat beaucoup si on le prend. Il est très intelligent et a besoin de beaucoup d’espace.
Le furet peut souffrir de teigne (champignon de la peau), d’allergie aux puces et de gale sarcoptique. Les mastocytomes sont fréquents chez cet animal. Et il n’est pas affectueux comme un chien ou un chat.
Articles recommandés:
- Des chiens ont bloqué la circulation pour protéger un des leurs victimes d'un accident
- Ce minuscule poisson fait un bruit incroyable
- 6 choses que vous ignorez peut-être au sujet de l'ours polaire
- 12 aliments que votre animal ne doit pas vous voler
- Mutation: les loups de Tchernobyl ont développé une meilleure résistance au cancer