Pas Bêtes Du Tout
Un homme a passé 40 secondes dans une baleine!
Facebook  

Un homme a passé 40 secondes dans une baleine!

Sûrement les plus longues secondes de sa vie!

Pas Bêtes Du Tout

Pas Bêtes Du Tout

On se souvient de la chanson « Jonas dans la baleine ». Saviez-vous qu’une telle situation peut arriver dans la vraie vie.

Michael Packard, qui est pêcheur depuis près de quarante ans, pratique son art de façon traditionnelle pour attraper des homards et des écrevisses.

Il refuse d’utiliser  des filets et de casiers, Micheal pêche des crustacés exclusivement à la main. Il est convaincu qu’avec cette méthode, il pourra sélectionner de gros spécimens.

C’est lors d’un voyage en mer avec son équipage  que l’homme a vécu l’inimaginable.

Le pêcheur a plongé à une profondeur de 11 mètres, en ayant une visibilité d’environ 6 mètres.

Explorant les fonds marins pour trouver des homards, il a soudainement senti un choc important et s’est alors retrouvé dans le noir total.

Au début, il n’a pas trop compris ce qui se passait, mais il a ensuite réalisé qu’il se trouvait dans la gueule d’une créature marine. Il a perdu son tube respiratoire pendant la collision, mais par chance, il  l’a retrouvé dans l’obscurité.

Totalement coincé, il ne pouvait bouger que ses bras. Tâtant la surface autour de lui, il a réalisé qu’il ne se trouvait pas dans un requin, mais qu’il avait été avalé par une baleine.

C’est alors qu’il a repris espoir de survivre, mais rapidement, l’animal s’est mis à bouger et Michael a cru sa dernière heure venue.

Mais la baleine s’est aperçu qu’elle avait avalé quelque chose de non comestible.

Elle a alors secoué la tête, ouvert sa gueule et a expulsé Michael comme un bouchon. Rendu à la surface de l’eau, le pêcheur a réalisé qu’il avait la chance d’être toujours en vie.

Quelques minutes plus tard, un bateau est venu secourir le pêcheur.

L’évnement inusité n’était pas « dangereux », car les baleines ont la gorge trop étroite pour avaler un humain. Cependant, le risque était que l’animal expulser le plongeur a une profondeur trop importante, ce qui aurait pu le tuer.

Un homme a passé 40 secondes dans une baleine!
Positif

Il n’empêche que 40 secondes à l’intérieur du mastodonte peut sembler être une éternité!

Le personnel médical qui a examiné Micheal par la suite a été épaté par l’événement et une infirmière lui a demandé de choisir des numéros de loterie!  L’homme chanceux n’est demeuré à l’hôpital que quelques heures et s’en est sorti avec plusieurs contusions et une luxation du genou.

Même si sa femme aimerait qu’il abandonne son boulot, Michael ne compte pas l’écouter. Il a déjà survécu à un grave accident d’avion, à une attaque de requin blanc et s’est perdu de nombreuses fois en pleine mer. On peut penser qu’il carbure à l’adrénaline!

Articles recommandés:

Source: Positif