Pourquoi votre chat aime-t-il tellement dormir sur vos genoux?

Un comportement félin super fréquent

Pas Bêtes Du Tout
Pas Bêtes Du Tout
Publié il y a 1 mois
Pourquoi votre chat aime-t-il tellement dormir sur vos genoux?
Adobe Stock

Si votre chat vous prend pratiquement pour son lit et qu’il se couche toujours sur vous pour faire la sieste, il n’est pas unique en son genre. Il y a des explications à ce comportement et les voici!

1. Il recherche le confort

Le chat aime le confort et le corps de son humain de compagnie est une source de chaleur et de douceur. C’est idéal donc, surtout quand il fait froid!

De plus, le rythme de la respiration du maître et les battements de son coeur son apaisants pour Minou!

2. Une marque d’affection et de confiance

Le fait de se coucher sur l’humain est aussi pour le chat une marque d’affection profonde et de confiance. Le chat est un animal sélectif et territorial et se reposer sur son humain favori est une démonstration d’attachement!

À cet endroit, Minou se sent en sécurité.

Pourquoi votre chat aime-t-il tellement dormir sur vos genoux?
Adobe Stock

3. Une question de territorialité et appartenance

Comme mentionné, le petit félin est un animal territorial. En s’installant sur l’humain pour se reposer, il intègre cet humain dans son territoire.

Il laisse ainsi son odeur sur son ami bipède et affirme ainsi sa relation avec ce dernier et sa place dans  l’environnement familial.

Quand un chat dort sur son humain, il recherche bref plus qu’un simple confort. Il manifeste ainsi sa confiance, son affection et son désir de se sentir en sécurité. C’est un acte de complicité et de tendresse!

Articles recommandés:

Source: TDN