Elle couvre le bruit de la télé!
Il y a des records du monde pour tout. Et certains sont détenus par des animaux.
Bella, une chatte moggie qui vit au Royaume-Uni, vient d’en battre un. Celui du ronronnement le plus fort!
Le 17 octobre, Bella a impressionné l’arbitre du Guinness World Records qui s’est rendue chez elle à Cambridgeshire.
« Même lorsqu’elle regarde la télévision, elle aime être bruyante. Mon défunt mari se plaignait toujours du fait que son ronronnement couvrait le son de la télévision le soir », a raconté la maîtresse de Belle, Nicole Spink.
Par le passé, ce record du monde était détenu par Smokey et Merlin, deux chats vivant aussi au Royaume-Uni. Ces chats avaient un ronronnement s’élevait à 67,8 décibels, soit 13,31 décibels de plus que Bella. Mais puisque ces deux chats sont décédés, le titre prestigieux revient à Bella.
Il a été décidé que la chatte devait avoir un ronronnement de plus de 50 décibels pour remporter ce titre insolite.
Elle a finalement produit un ronronnement impressionnant de 54,59 décibels, ce qui est l'équivalent du bruit produit par une bouilloire ou une machine à laver.
Le ronronnement de Bella survient quand on ne s’y attend pas.
« Les amis et la famille remarquent toujours le ronronnement bruyant de Bella, tout le monde commente : “C’est quoi ce bruit fort ? Oh, c’est le chat !” C’est juste Bella qui est heureuse », a expliqué Nicole Spink.
Depuis qu’elle détient ce record, Bella est devenue une vedette. Elle est devenue la nouvelle ambassadrice de la marque de croquettes Whiskas, qu’elle consomme déjà régulièrement.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.