Pas Bêtes Du Tout
Ces araignées géantes et venimeuses vont envahir les États-Unis
Facebook  

Ces araignées géantes et venimeuses vont envahir les États-Unis

Bonne chances aux arachnophobes!

Mylen Vigneault

Des araignées géantes, volantes e venimeuses sont en train de se répandre sur la Côte-Est des États-Unis et menacent d’envahir l’état de New York. De quoi donner des sueurs froides aux gens aux prises avec la phobie des arachnides!

Le Trichonephila clavata, aussi nommé Joro est aussi grand que la paume d’une main! On le reconnait aisément par ses couleurs vives.  L’araginée en question peut tisser des toiles allant jusqu’à 2 mètres de diamètre!

De plus, cette bestiole peut voler « en parachute ». Elle se laisse porter par le vent sur le fil de sa toile.

Andy Davis, chercheur à l'université de Géorgie, a confié au New York Times que ces araignées «pourraient atteindre, dès cet été, l’État de New York et les États voisins».

Ces araignées géantes et venimeuses vont envahir les États-Unis

Elles sont invasives, mais inoffensives

L’araignée Joro vient d’Asie. Elle a fait son entrée aux États-Unis aux alentours de 2013, en commençant par le  nord de la Géorgie. Elle continue d’envahir ce pays depuis lors.

Jusqu’à maintenant, aucun spécimen de Joro n’a été signalé à New York, mais on pense les voir bientôt s’installer dans les grandes villes américaines.

En effet, selon une étude récente, ces araignées ne se laissent pas perturber par les vibrations des grands axes routiers des cités.

«Les araignées situées à proximité des routes les plus fréquentées ne pesaient pas moins que celles d'autres sites, ce qui suggère qu'elles pourraient être en mesure de compenser la perturbation. Ces découvertes s'ajoutent aux preuves accumulées autour de cette espèce qui indiquent sa capacité à exister dans des paysages dominés par l'homme, ce qui facilitera probablement sa propagation», expliquent les scientifiques.

Cependant, même si ces spécimens sont venimeux, ils ne sont pas dangereux pour l’humain, car leurs crochets ne peuvent pas transpercer notre peau.

Source: Demotivateur