3 conseils si vous voulez adopter une perruche

Quelque soit l'animal auquel on pense, une adoption, c'est toujours du sérieux!

Pas Bêtes Du Tout
Pas Bêtes Du Tout
Publié il y a 3 mois
3 conseils si vous voulez adopter une perruche
Adobe Stock

Les gens qui désirent vivre avec un oiseau opte généralement pour une perruche.

Plus de 50% des propriétaires d’oiseaux ont une perruche Callopsitte (ou cockatiel). C’est un oiseau originaire d’Australie, quise distingue des autres perroquets par sa huppe érectile (les longues plumes sur sa tête) qu’il peut hérisser et aplatir pour communiquer  ses états d’âme. C’est un oiseau très expressif,  drôle et affectueux. Il est même possible de lui apprendre de petits sifflements. 

Mais une adoption animalière, c’est toujours à prendre au sérieux. Voici donc 3 conseils avant de  sauter le pas.

1. Se procurer une grande cage

Quand on adopte un oiseau, le choix de la cage est primordial. Elle doit être aussi grande que possible, afin que l’oiseau puisse voler de perchoir en perchoir. 

À noter: quand on a choisi l’emplacement de la cage, il ne faut pas la changer de place trop souvent, car cela perturbe l’oiseau.

Si on adopte plusieurs perruches, la cage doit être encore plus grande. Encore plus si les volatiles ont tendance à se chamailler.

3 conseils si vous voulez adopter une perruche

2. Choisir une nourriture variée et de qualité

Il faut savoir, c’est qu’il y a  des aliments toxiques pour les perruches, comme le chocolat, les avocats, le café et l’alcool. 

En dehors de cela, cet oiseau aime tout, si on l’a habitué à différents aliments. 

La perruche a besoin d’une alimentation variée, à base de légumineuses, de fromages, de noix, de céréales, de fruits etde  légumes, qui lui procurera tous les minéraux et vitamines dont elle a besoin et qui la gardera loin du vétérinaire.

La perruche Callopsitte consomme principalement des mélanges de graines et de friandises pour maintenir son bec en bonne santé. La qualité des aliments est importante pour entretenir son plumage et prendre soin de sa santé.

3. Prévoir des période de jeu

La Callopsitte ne doit pas s’ennuyer! Car, si  elle déprime, il pourrait y avoir des répercussions sur sa santé physique.

Presque tout peut être un jouet pour elle: une boule de papier, une petite boîte d’aspirine, des petites pierres ou des petits bouts de bois. Des choses qui peuvent faire du bruit!

On retrouve plusieurs jouets pour perruches dans les animaleries. Mais ce que la perruche aime le plus, c’est la compagnie de son humain, car elle est très curieuse et adore s’amuser avec lui.

Articles recommandés:

Source: Animalaxy