Comment réagir si on rencontre l'un de ces 13 animaux sauvages

D'accord, il vous faudra voyager un peu pour croiser la majorité de ces animaux. mais c'est toujours intéressant de savoir

Pas Bêtes Du Tout
Pas Bêtes Du Tout
Publié il y a 1 mois
Comment réagir si on rencontre l'un de ces 13 animaux sauvages
Adobe Stock

La majorité d’entre nous ne rencontre pas d’animaux sauvages régulièrement. Mais cela peut arriver, lors d’une expédition ou en voyage à l’étager.

Voici 13 informations intéressantes à savoir en cas de rencontre avec 13 bêtes sauvages.

Si vous rencontrez…

1. Un requin

Il faut éviter d’aller dans l’eau si on saigne, car le requin détecte le sang à des kilomètres à la ronde.

Si on se retrouve face à un requin, il faut bouger lentement et, en cas d’attaque de sa part, viser les yeux et les branchies.

2. Un kangourou

Si on croise un kangourou, on tousser un peu *cet animal n’aime pas les gens qui toussent!) et marcher lentement en arrière. Ne pas courir!

3. Un lion

Face à un lion, il faut le fixer dans les yeux, essayer d’avoir l’air plus grand.e en levant les bras et parler fort. Cet animal n’aime pas les bruits forts.

4. Un éléphant

Si on se retrouve face à un éléphant qui a la trompe tordue et les oreilles en arrière, on doit se réfugier derrière une grosse pierre ou un arbre et ne pas courir.

Comment réagir si on rencontre l'un de ces 13 animaux sauvages
Adobe Stock

5. Un rhinocéros

Si cet animal s’approche de nous, on doit se cacher derrière des arbres, cr il ne pourra pas nous y suivre.

6. Un taureau

Cet animal réagit aux mouvements et non à la couleur rouge comme certains le disent. Quand cet animal court vers nous, on doit demeurer immobile et jeter un objet plus loin pour le distraire.

7. Un ours

Avec un ours, il ne faut pas courir. On se fait petit.e en s’allongeant en boule et ne ne bougeant pas. Si l’animal approche, on feint d’être mort.e.

Comment réagir si on rencontre l'un de ces 13 animaux sauvages
Adobe Stock

8. Serpent

Si un serpent nous poursuit, on frappe le sol avec les pieds afin de le faire fuir. S’il a mordu, on nettoie la zone et on téléphone aux urgences.

9. Un crocodile ou un caïman

Si une de ces bêtes attaque, il faut frapper fort dans l’œil. Et pour les décourager d’approcher, on fait du bruit en courant en zigzaguant.

10. Un hippopotame

Pour éviter de se retrouver devant cet animal, il vaut mieux ne pas aller sans la savane en saison sèche. Si cela arrive, il faut grimper sur une grosse pierre ou une colline et attendre qu’il parte.

Comment réagir si on rencontre l'un de ces 13 animaux sauvages
Adobe Stock

11. Un gorille

En présence de cet animal, on doit s’accourir, chicoter et éviter un contact visuel direct. S’il s’approche, on se met en boule, car il n’attaque pas les « faibles ».

12. Une méduse

Si on se fait piquer par une méduse, on rince la zone avec de l’eau salée, on retire les tentacules avec une pince et on applique une crème  antihistaminique si possible.

13. Une abeille

Pour ne pas attirer les abeilles, on éviter de porter des vêtements noirs. Si elles nous poursuivent, on se cache dans une lieu sombre.

Articles recommandés: