Comment réagir si on rencontre l'un de ces 13 animaux sauvages
D'accord, il vous faudra voyager un peu pour croiser la majorité de ces animaux. mais c'est toujours intéressant de savoir
Pas Bêtes Du Tout
La majorité d’entre nous ne rencontre pas d’animaux sauvages régulièrement. Mais cela peut arriver, lors d’une expédition ou en voyage à l’étager.
Voici 13 informations intéressantes à savoir en cas de rencontre avec 13 bêtes sauvages.
Si vous rencontrez…
1. Un requin
Il faut éviter d’aller dans l’eau si on saigne, car le requin détecte le sang à des kilomètres à la ronde.
Si on se retrouve face à un requin, il faut bouger lentement et, en cas d’attaque de sa part, viser les yeux et les branchies.
2. Un kangourou
Si on croise un kangourou, on tousser un peu *cet animal n’aime pas les gens qui toussent!) et marcher lentement en arrière. Ne pas courir!
3. Un lion
Face à un lion, il faut le fixer dans les yeux, essayer d’avoir l’air plus grand.e en levant les bras et parler fort. Cet animal n’aime pas les bruits forts.
4. Un éléphant
Si on se retrouve face à un éléphant qui a la trompe tordue et les oreilles en arrière, on doit se réfugier derrière une grosse pierre ou un arbre et ne pas courir.
5. Un rhinocéros
Si cet animal s’approche de nous, on doit se cacher derrière des arbres, cr il ne pourra pas nous y suivre.
6. Un taureau
Cet animal réagit aux mouvements et non à la couleur rouge comme certains le disent. Quand cet animal court vers nous, on doit demeurer immobile et jeter un objet plus loin pour le distraire.
7. Un ours
Avec un ours, il ne faut pas courir. On se fait petit.e en s’allongeant en boule et ne ne bougeant pas. Si l’animal approche, on feint d’être mort.e.
8. Serpent
Si un serpent nous poursuit, on frappe le sol avec les pieds afin de le faire fuir. S’il a mordu, on nettoie la zone et on téléphone aux urgences.
9. Un crocodile ou un caïman
Si une de ces bêtes attaque, il faut frapper fort dans l’œil. Et pour les décourager d’approcher, on fait du bruit en courant en zigzaguant.
10. Un hippopotame
Pour éviter de se retrouver devant cet animal, il vaut mieux ne pas aller sans la savane en saison sèche. Si cela arrive, il faut grimper sur une grosse pierre ou une colline et attendre qu’il parte.
11. Un gorille
En présence de cet animal, on doit s’accourir, chicoter et éviter un contact visuel direct. S’il s’approche, on se met en boule, car il n’attaque pas les « faibles ».
12. Une méduse
Si on se fait piquer par une méduse, on rince la zone avec de l’eau salée, on retire les tentacules avec une pince et on applique une crème antihistaminique si possible.
13. Une abeille
Pour ne pas attirer les abeilles, on éviter de porter des vêtements noirs. Si elles nous poursuivent, on se cache dans une lieu sombre.
Articles recommandés:
- 5 animaux qui ont été sauvés du pire et qui ont maintenant une belle vie
- Une femme nourrit un sanglier pendant des années et voici comment il l’a remercie
- Vidéo: un combat de boxe dans la rue... entre deux kangourous!
- Découverte de la plus grosse araignée mâle du monde
- 3 conseils si vous voulez adopter une perruche